Tag d'actualités :

#économie circulaire, #evenement, #GreenIT

Échanges avec le Ministre Nicolas Hulot

Nicolas Hulot rencontre l'ESAIP

Tiphaine Tourtois (étudiante à l'ESAIP), et Christophe Rouvrais (Directeur Général de l'ESAIP), ont rencontré et échangé avec Nicolas Hulot, le Ministre de la Transition écologique et solidaire.

L'ESAIP a été invitée à rencontrer Nicolas Hulot (Biographie) lors de sa venue à Angers le 7 juin 2017. L'école formant des Ingénieurs en Prévention des Risques, Environnement avec un positionnement basé sur L'Avenir Responsable a intéressée le Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Christophe Rouvrais a pu présenter nos filières, leurs spécificités à l'échelle nationale et nos actions : La majeure Économie Circulaire, la Journée Économie Circulaire, le challenge international d'eco-conception numérique DESIGN4GREEN...

Puis, Tiphaine Tourtois, étudiante en dernière année de la filière Ingénieur en Prévention des Risques, Environnement, a échangé avec Nicolas Hulot sur une démarche qu'elle a mise en place avec d'autres esaipiens, en partenariat avec la CCI des Pays de la Loire et la CCI de Maine-et-Loire : La TRIAcademy. L'objectif, créer des synergies et mutualisations entre les entreprises d'Angers EST afin de mettre en place un modèle d'Économie Circulaire. Par exemple, les déchets de certaines deviennent les matières premières d'autres. Une action qui sera généralisée avec également la création d'un livre blanc pour que des zones industrielles s'en inspirent partout en France.

Nicolas Hulot, très attentif aux propos de notre étudiante, a tenu à encourager et soutenir la TRIAcademy, à rappeler ses convictions et l'importance de l'Économie Circulaire pour les années à venir.

Un message fort qui montre que l'ESAIP est un acteur sur le territoire et souhaite faire avancer les questions environnementales.

Nicolas Hulot rencontre l'ESAIP