Sécurité routière Marseille

Sécurité routière : Des esaipiens présentent leurs projets à la Préfecture de police de Marseille

Les étudiants en 1ère année du Cycle Préparatoire de l’ESAIP Aix-en-Provence se sont rendus, jeudi 5 mars, à la Préfecture de police de Marseille, pour présenter les projets de sécurité routière sur lesquels ils ont travaillé.

Dans le cadre d’un partenariat entre la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône et le campus ESAIP Méditerranée, nos étudiants en 1ère année du Cycle Préparatoire ont bénéficié d’une formation de 20h, dispensée par le Bureau de la Sécurité Routière (BSR) de la Préfecture de police et l’association ASSAJIR.

Au travers de ce partenariat, les étudiants ont été amenés à construire 4 projets collectifs qu’ils ont eu l’occasion de présenter devant M. Emmanuel Barbe, nouvellement nommé préfet de police des Bouches-du-Rhône, avec au programme :

  • Un jeu de société sur différents thèmes de sécurité routière
  • Une sensibilisation sur les risques et enjeux en deux-roues motorisés
  • Une sensibilisation aux risques routiers des seniors via un projet transgénérationnel
  • Une campagne de prévention sur l’alcool

A l’issue des présentations, toute la promotion s’est vue remettre une attestation de formation « Engagés de Sécurité Routière étudiants » (ESRe). Un grand merci à M. le Préfet de police, à M.Thierry Rouanet ainsi qu’aux équipes de la Préfecture pour leur accueil et le temps qu’ils ont bien voulu nous consacrer. Et bravo à tous les élèves pour le travail fourni et la qualité de leur présentation !

Sécurité routière Marseille
Sécurité routière Marseille